Le RDV de l’emploi des Missions Locales

Le mardi 29 septembre 2020, les 6 Missions Locales du Bassin Grenoblois ont organisé « Le RDV de l’emploi des Missions Locales », moment fort de l’année, de rencontre entre jeunes en recherche d’emploi ou d’alternance et entreprises qui recrutent. Cette édition s’est tenue au Stade des Alpes de Grenoble, de 14h à 17h00.

Cette action s’adressait à tous les jeunes de 16 à 25 ans, inscrits en Mission Locale, recherchant soit un emploi, soit un contrat d’alternance. Etaient au rendez-vous des entreprises et des agences intérimaires de l’agglomération grenobloise représentant l’ensemble des secteurs d’activité : transport, tertiaire, commerce, industrie, restauration, et aide à la personne.
Ce fut l’occasion, pour chaque jeune, de passer un ou plusieurs entretiens d’embauche, et de se voir donc proposer des contrats CDD, CDI, d’intérim ou d’alternance.

22 recruteurs et 230 candidats ont participé à l’événement.

A l’issue de l’action, était prévu également un temps convivial qui permit de réunir l’ensemble des représentants de la Mission Locale – organisateurs/conseillers, directions, élus – et les partenaires participants – représentants des entreprises et des agences intérimaires.

Pour rappel, les 6 Missions Locales du Bassin Grenoblois accueillent, chaque année, plus de 8 000 jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire :
– elles accompagnent les jeunes dans leurs démarches d’orientation, de formation et de recherche d’emploi.
– elles accompagnent les entreprises dans leurs recrutements grâce à leur connaissance des dispositifs d’emploi et des profils de jeunes.

Compétences

Posté le

9 octobre 2020

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *