04 76 23 67 80

Foire aux questions pour les entreprises

Nous avons répertorié les réponses aux questions que vous pourriez vous poser. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Quels sont les avantages à recruter avec la Mission Locale ?

Les candidatures transmises par la Mission Locale sont sélectionnées par nos conseillers afin de correspondre au mieux au profil attendu par votre entreprise. Les jeunes dont nous vous transmettons les dossiers sont forcément suivis par la Mission Locale. Nous connaissons leurs atouts, leurs compétences ou leur potentiel.

Pourquoi proposer une alternance plutôt qu’un stage ?

Contrairement au stage, l’alternance s’étend généralement sur toute la durée de l’année scolaire. L’élève travaille dans votre entreprise 35 heures par semaine, une semaine sur deux – ou sur trois… -, en alternance avec les semaines de cours.

Généralement, un poste en alternance ouvre souvent sur un CDD ou un CDI,  car l’alternant que vous avez encadré durant un an maîtrisera le fonctionnement de l’entreprise et sera déjà formé au poste qu’il a occupé.

Comment procéder si je souhaite déposer une offre ?

L’offre doit être déposée directement dans les locaux de la Mission Locale afin que nos conseillers puissent vous expliquer plus en détail la procédure. Ce sera également l’opportunité de déterminer ensembles vos besoins, vos attentes, et de répondre à vos questions.

Est-il possible de vérifier l’aptitude d’un jeune avant de confirmer son embauche ?

Il est en effet possible d’accueillir temporairement un jeune dans votre entreprise. Les contrats correspondant et leurs modalités sont répertoriés dans la partie Contrats et Dispositifs.

Quels sont les besoins d’un jeune lors d’une immertion en entreprise ?

L’objectif principal recherché lors d’une immersion consiste avant tout à valider un projet professionnel pour voir si la réalité du travail correspond à l’image que le jeune s’en fait. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise et de ses différents corps de métiers.

En quoi consiste le système de parrainage ?

Parrainer un jeune, c’est le préparer à l’avenir professionnel qu’il va rencontrer. Cela permettra également de le soutenir et le conseiller dans sa recherche de stage en entreprise, dans la préparation d’un choix de formation ou, la préparation d’un concours, d’un entretien d’embauche. C’est aussi l’occasion pour le parrain de partager son réseau professionnel avec le filleul.

Ne manquez aucun événement

 
ATELIERS DE RECHERCHE D'EMPLOI :
- Site d’Échirolles
Tous les mardis et jeudis de 9h à 12h

- Site de Pont de Claix
Tous les lundis de 14h à 17h et les jeudis de 9h à 12h

- Site d'Eybens
Tous les jeudis de 14h à 16h

ATELIER CV :
Tous les jeudis à 14h au site du Pont-de-Claix


ATELIERS NUMERIQUE :
Tous les mardis à 14h sur le site de Pont-de-Claix.

---

>> Consultez notre Agenda